22 avril 2008

Reef Basque Tour 08 sur les plages de la Cote Basque

reef_bask

Reef Bask Tour 2008

Le Comité Départemental 64 de Surf
Hendaye, Saint Jean de Luz, Bidart, Biarritz et Anglet, France
30 Avril -1 Junin 2008

LE REEF BASK TOUR 2008
Sur Les plages de la Côte Basque du 30 avril au 01 juin 2008

Surfersvillage Global Surf News, 21 April, 2008 : - - Comme chaque année, ce circuit de 5 compétitions de surf, longboard, bodyboard et bodysurf se déroulera sur les meilleurs spots de la Côte Basque : Hendaye, Saint Jean de Luz, Bidart, Biarritz et Anglet.
Cet évènement réunira les meilleurs surfeurs de la Côte Basque et servira de qualifications pour les « Aquitaines ».

Les épreuves : Le REEF Bask Tour 2008 se décompose en deux circuits bien distincts :

-   le REEF Bask Tour espoirs : circuit de 3 compétitions pour les surfeurs de moins de 18 ans, prise en charge du classement général des 3 étapes pour établir le classement final

-    le REEF Bask Tour Open : deux compétitions distinctes sur une seule étape toute catégorie confondue.

Un concept original : des compétitions itinérantes.

Le REEF Bask Tour 2008 se déplacera sur les meilleurs spots de la « Côte » mais les dates, les lieux de compétition et les catégories seront choisis à J - 4 en fonction de la houle et de la qualité des spots dans un simple souci d’optimiser le spectacle et de mettre les surfeurs dans les meilleures conditions possibles.

L’organisateur :
Le Comité Départemental 64 de Surf a pris en charge l’organisation du REEF Bask Tour 2008.

Le partenaire :
Crée en 1984 par les frères Aguerre de nationalité argentine, Reef voit le jour en Californie. Les 2 frères sont des surfeurs confirmés, ils ouvrent leur 1er surf-shop en Argentine dans les 70’s et devant la demande de plus en plus croissante de leurs clients, ils partent au Brésil chercher des tongs.

Avec 4.000$ en poche ils créent la société Reef et vendent 3.000 paires de sandales la 1ère année. Le marché du sport se développe, les ventes ne cessent de croître et la chaussure Reef voit le jour en 1995, puis il faudra attendre 2004 pour que la 1ère collection textile homme voit le jour et enfin c’est en 2008 que les premiers vêtements pour femmes arrivent sur le marché.

Reef est aujourd’hui leader mondial sur le marché de la sandale. Le confort et la résistance de ses produits ont pendant longtemps fait la réputation de la marque mais aujourd’hui la marque sait aussi être innovante et originale. Pour preuve le modèle Mick Fanning et son décapsuleur inséré dans la semelle. Sacré Champion du Monde de surf en 2007, Mick Fanning est depuis 13 ans ambassadeur de la marque pour le « footwear ». Reef a toujours sponsorisé des athlètes de très haut niveau dans le surf et plus récemment dans le wakeboard, ce sont eux qui représentent l’état d’esprit de la marque.

Le parrain de l’épreuve :
Tim BOAL – Tout naturellement le parrain de l’édition du REEF bask tour 2008 sera donc le rider REEF Tim Boal sacré champion de France en titre.

Le calendrier :
Waiting périod du 30 avril au 01 juin 2008 

Posté par roxan64 à 17:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Reef Basque Tour 08 sur les plages de la Cote Basque

Nouveau commentaire